Chile

Ce n'est pas parce qu'on ma volé mes affaires que le blog doit cesser. Surtout que ca fait plus de 15 jours que je suis au Chili et que j'y ai deja fait plusieurs etapes. Deja j'ai traversé le desert d'atacama. 1ere etape a Iquique, petite ville coincée entre le pacifique et une grande dune de sable...

Cusco, trek du Salkantay et fin du Pérou

Cuzco  •
Remi est parti, je reprends la route.. Enfin pas vraiment car les 22h de bus jusqu’à Cusco m’ont effrayé, j’ai donc triché et pris l’avion. Cusco , 3300m et des brouettes, nombril du monde selon les incas, porte d’entrée des merveilles archéologiques dont le sanctuaire du Machu Picchu. Comme d’habit...

Farniente a Mancora, Trujillo, Huaraz et Lima

Máncora District  •
On avait plusieurs excuses pour se la couler douce pendant quelques jours: déjà on avait passé la nuit dans le bus avec passage de la frontière ecuatoriano-péruvienne vers 3h du mat, ensuite la ballade à cheval nous avait laissé des courbatures historiques, on trainait tous les 2 une rhinopharyngobr...

Banos, Cuenca et Vilcabamba

Baños  •
Baños de AguaSanta dans la version longue (sinon, globalement c’est le mot pour les toilettes). Déjà en soi, décider d’aller passer quelques jours à Baños, c’est un peu inconscient. La ville est accrochée sur le flanc du volcan ungurahua qui est loin d’être inactif. Il est entré en éruption en 1999...

Ecuador: Quito, Cotopaxi et Quilotoa

Sortez les mitaines, le gore tex et les polaires, nous partons a la conquête des Andes équatoriennes! Mardi soir dernier j’atterrissais a Quito, 2850m d'altitude. Malgré le fait d'avoir crapahuté toute la journée a Bogota, j'avais du mal a m'endormir! Et pour cause: demain, après 3 longs mois, je re...

Colombie suite et fin

Ciudad Perdida  •
Me voila sur le point de quitter la Colombie pour l’Equateur. Il est grand temps de combler mon retard. Côte Caraïbes Apres Carthagène, j’ai rejoint Santa Marta , ville Balnéaire un peu plus au nord, sans grand charme en soi mais point de départ du trek de la Ciudad Perdida et du parc national Tayro...

Carthagene

Carthagène  •
Carthagene a des parfums d'aventure.. C'est dans la vieille ville fortifiée que j'ai posé mon sac a dos (des hotels a tout les coins de rue littéralement). Wahou!! De jour comme de nuit, carthagene est belle, envoutante et magique. C'est probalement grace aux belles maisons a balustrades , aux porte...

Panama

Panamá  •
J'ai donc repris la route apres 3 semaines tres satisfaisantes a Dominical Uvita/Dominical ne sont pas tres loin de la frontiere panameene, j'ai donc pris le bus. Le passage de la frontiere n'a pas ete une partie de plaisir. Paso canoas est une ville frontiere a cheval entre le Costa Rica et le Pana...

Suite alturas Wildlif Sanctuary

Uvita  •
Mon volontariat s'est conclu dimanche dernier. J'avais pourtant bien pris le rythme et m'etais bien habitué au confort de notre petite maison avec sa terrasse au milieu des manguiers. Et j'ai reussi mon pari puisque je me suis bien integrée dans l'equipe en particulier avec Lorissa, Erich et Gabi (...

Alturas Wildlife Sanctuary

Presque une semaine que je suis volontaire a l'alturas wildlife sanctuary. Ce "refuge" a ouvert il ya 8 mois seulement. Tom,californien installé depuis une dizaine d'année ( mais ne parlant toujours pas espagnol..?!) proprietaire de l'hotel chic villas alturas sur les hauteurs au dessus de Dominical...

Changement de plan

Uvita  •
Apres un bref moment de decouragement la semaine derniere, j'ai changé mes plan de voyage. Apres 1 mois et demi de vadrouille, j'avais besoin de faire quelque chose de plus productif que de regarder autour de moi. Je viens donc de m'engager comme volontaire dans un refuge d'animaux sauvages (sauveta...

Costa Rica 1ere semaine

San José  •
Me voilà au Costa Rica depuis 1 semaine, ce qui fait un tampon de plus sur mon passeport. Atterrissage samedi dernier à San José sous la pluie. Normal ici à partir de mai il pleut..beaucoup. Mais surtout l’après-midi. Alors faut se lever tôt le matin et en profiter. Dimanche, ne sachant pas trop quo...

(Breve) Etape au Mexique

Mazunte  •
Imanol, cousin du côté des basques, sa femme Julie et leur adorable Lilly onze mois, vivent depuis le début de l’année à San Agustinillo, proche de Mazunte , petit village au sud du Mexique au bord du Pacifique. Ils sont en train de se faire construire la maison de leur rêve au bord de la mer, mais...

USA suite et fin

San Diego  •
Vendredi 29, j’ai quitté Joshua Traie et je me suis vaillement mise en route pour Los angeles en me preparant au pire. Apres 1h30 de traversée du desert avec ces routes en ligne droite jusqu’à perte de vue, me voila sur une autoroute 6 voies avec un traffic dense... j’étais encore qu’a 150km de la v...

Roadtripping USA

Las Vegas  •
Me voilà donc à San Francisco il y a 8j, munie d’une belle Nissan note argentée et d’une tente récupérée auprès des sympathiques françaises a l’AJ qui venaient de finir leur roadtrip. Antoine, 20ans, vient de me rejoindre. Les 2 hollandaises de 19 ans se sont finalement découragées à l’idée de faire...

If you're goiiiiiing to San Francisco

San francisco  •
Ah San Francisco.. D'abord ce qui m'a le plus frappé c'est le vent et le fait que ca caille des qu'on s'approche de l'eau.. Heureusement que la ville degage une energie et une atmosphere qui font oublier cette petite brise glaciale.. C'est hippie, c'est bobo, c'est ecolo, c'est touristique, c'est fl...

Chicago et California zephyr

Chicago  •
Un petit resumé des 5 derniers jours Apres avoir quitté "my american family", j'ai repris la route pour Chicago, ou je me suis installé dans une auberge de jeunesse en plein quartier hipster ( wicker park). Le lendemain ( lundi) je me suis armée de courage et je suis aller explorer Chicago. Du moins...

Wisconnnsin

Milwaukee  •
Ahh.. Midwest USA!! Ils savent faire les choses en grand ici. Le wisconsin c'est surtout de la campagne a perte de vue. Ce qui veut pas dire qu'ils n'y a personne qui y vit, c'est juste que tout le monde est très étalé et on fait des km en voiture pour aller d'une ville a l'autre. Beaucoup de ferme...

America!

Random Lake  •
Ca y est, j'ai mis le pied sur le continent! Les vols se sont passés sans probleme, Toronto puis Chicago. A Chicago, j'ai recuperé une voiture de location et j'y ai installé le GPS de Marine et Olivier. Il marche tres bien d'ailleurs, mais il etait pas au courant des travaux en cours. Bref je me sui...

J-1 avant depart

Lille  •
Alors si vous vous posez la question, faire son sac pour 6 mois demande quelques sacrifices.. Certains voulaient les détails, alors en gros: - une polaire, des sous vêtements technique, 4 teeshirts, 4 debardeurs, 2 chemises, 2 pantalons, 2 shorts, 1 pyjama et une robe ( on sait jamais), 1 maillot de...