Mon volontariat s'est conclu dimanche dernier.
J'avais pourtant bien pris le rythme et m'etais bien habitué au confort de notre petite maison avec sa terrasse au milieu des manguiers. Et j'ai reussi mon pari puisque je me suis bien integrée dans l'equipe en particulier avec Lorissa, Erich et Gabi ( les hispanophones). Au bout de 2 semaines, j'avais enfin compris comment tout ca fonctionnait , qui faisait quoi et les tensions internes. Et on me faisait assez confiance pour assumer mes petites missions toute seule.
La dernier semaine a été un peu plus remplie puisque Anja ma covolontaire est partie pour qq jours en vacances. Mais ma solitude a été de courte durée car d'autres volontaires sont arrivés au compte goutte, Luca 18 ans italiocalifornien, rescapé d'un plan de volontariat foireux où on l'avait laissé tout seul dans la jungle, puis Tracey puis anja qui est rentrée.

Mercredi a été en particulier bien remplie. Ce jour la on m'a confié la cuisine et des tonnes de fruits pour m'occuper de nourrir toute la troupe. Puis on m'a confié Luca a qui je devais montrer un peu le fonctionnement des choses. Resultat ( enfin le lien de cause a effet n'est pas clair) je me suis fait salement mordre par une s....... de perroquet et j'ai mal verrouilé la cage des singes. Il y a donc eu evasion massive et du sport pour les recuperer tout les 4...

Et Mon dernier jour je l'ai passé aux urgences de Quepos avec Luca deshydraté suite a une intoxication alimentaire.. Les urgences fonctionnent plutot bien, mais bon il a quand meme fallu attendre les resultats de la bio et la fin de la Perf de Gravol + un IPP quelconque.

Enfin c'etait vraiment une experience super ces 3 semaines et j'ai rechargé les batteries. J'ai travaillé dur et au fond je crois que ca me manquait un peu ( masochisme?), et j'ai probablement perdu quelques kilos, encore que..

Dimanche direction panama en bus