Un petit resumé des 5 derniers jours

Apres avoir quitté "my american family", j'ai repris la route pour Chicago, ou je me suis installé dans une auberge de jeunesse en plein quartier hipster ( wicker park). Le lendemain ( lundi) je me suis armée de courage et je suis aller explorer Chicago. Du moins l'hypercentre de Chicago ( "the loop") , c'est a dre le quartier delimité a l'ouest par la chicago river et a l'est par le lac michigan. J'ai passé la matinée le nez en l'air a me ballader entre les buildings ( mais je me suis cognée dans personne cette fois). Fascinant! J'ai ensuite fait une rapide visite au art institute of Chicago, ou se cottoie des toiles de van gogh , magritte, monet, seurat, matisse, gauguin, cezanne, renoir, picasso, braque, kandinsky, modigliani, dali, bref quelques celebrités avec de tres belles pieces.. Je suis ensuite monté au 103e etage de la sears tower, ou la vue est plutot sympatique, meme si la vue sur le Michigan etait une peu brumeuse. Par temps clair on peu voir l'illinois, le Michigan et le Wisconsin depuis cette tour. Enfin pour finir la journée, et apres avoir bien gambadé, j'ai fait une tour en bateau sur la Chicago River au milieu des buildings, c'etait vraiment chouette de ce ballader au milieu de cette foret de verre et de beton.

Mardi, j'ai fait un petit tour dans Wicker Park , le quartier de mon auberge de jeunesse, un peu grunge. Puis j'ai couru jusqu'a union station ou h'ai failli rater mon train pour San Francisco. Heureusement j'ai embarqué a temps dans le "Superliner" ( train a double etage) de AMTRAK ( = La SNCF des USA) dit le California Zephyr. Malheureusement il n'y avait plus de place pres de la fentere et j'ai donc pris place a coté d'une coreene un peu envahissante qui m'a tenu la jambe pendant des heures. Une fois le train parti et les paysage ruraux de l'Illinois defilants derriere nos fenetres, je suis aller me refugier dans le wagon panoramique. Et c'etait parti pour 52h de train!
En 3 jours j'ai vu defiler tout les Etats unis, illinois, iowa (traversée du Mississipi), Nebraska ( de nuit, j'essayai de dormie, coincée dans un siege a coté de ma coréene),Colorado( avec traversée incroyable des Rocheuses, en suivant le lit de la riviere Colorado), Utah( dersertique a souhait), Nevada ( de nuit, cette fois ci je m'etais degoté un double siege libre et j'i dormi comme un bebe), et enfin jeudi matin arrivée en Californie ou la neige nous a surpris dans la sierra nevada. Arrivée dans la baie de San Francisco dans l'apres midi. Bref une experience vraiment geniale, avec rien d'autre a penser pendant 3 jours que regarder des paysages incroyables defiler. Et puis on discute avec ses voisins, on se promene , on va prendre son petit dejeuner au wagon restaurant. J'ai fait la connaissance de Will ( new jersey) et Marco (allemand) qui venait visiter SF aussi et que j'ai retrouver a l'auberge de jeunesse de San Francisco.

Sacré experience ce California Zephyr!