Ah San Francisco..

D'abord ce qui m'a le plus frappé c'est le vent et le fait que ca caille des qu'on s'approche de l'eau.. Heureusement que la ville degage une energie et une atmosphere qui font oublier cette petite brise glaciale.. C'est hippie, c'est bobo, c'est ecolo, c'est touristique, c'est fleuri, c'est detendu, c'est grunge..bref SF c'est hipster.

Arrivés par le pont ( pas le Golden Gate, l'autre)fraichement debarqués du California Zephyr de l'autre coté de la baie, Marco, Will et moi tordons le cou pour apercevoir le legendaire Golden Gate Bridge. Marco, allemand, 29ans, en vacances et Will, musicien, 24ans ,du New Jersey, c'etait mes compagnons de petit dejeuner dans le train ce matin, on a accroché autour d'un café.

J'ai passé la premiere nuit dans une auberge de jeunesse dans l'hypercentre, sombre et avec des ronfleurs. Le lendemain j'ai arpenté de haut en bas (et parfois avec des pentes tres raides), les quartiers de Chinatown, north beach,Telegraph Hill ( au sommet de laquelle tronne la Coït Tower, grande tour de beton de forme phallique, et dont le nom ne fait rire que moi apparement..), de laquelle je suis descendue par les Filbert steps,( escaliers de bois dévalants entre les maisons au mileu d'une profusion de feuilles et d'arbres quasi tropicale). Puis financial district , puis j'ai changé d'auberge et je suis allée rejoindre Will et Marco dans une auberge a la pointe nord de SF au milieu d'un parc avec vue sur alcatraz d'un coté et le golden gate de l'autre, pas degueu...

Le lendemain, on a attaqué Castro ( le quartier gay, avec ses passages pietons couleurs arc en ciel).On a été voir la fameuse maison bleue de MAxime le Forestier , puis on s'est mis des fleurs dans les cheveux avant de se rendre dans le quartier hippie de haight asbury, repaire du grunge, des boutiques de fringues vintages, du tattoo percings , des boutiques tibetaines et des vendeurs de vinyls. Puis on a arpenté le grand golden gate park a l'est de la ville. Encore les gambettes en compote a la fin de la journée.

Dimanche, j'ai pris le ferry .. pour Alcatraz!! Brrr, c'est vrai que l'endroit est impressionnant. Batiments qui tombe en ruines, les oiseaux de mer qui tournent autour, humide et balayée par les vents. A l'interieur de la prison, visite par audioguide avec des temoignages de prisonniers et de gardiens, on s'y croirait presque. On frissonne avec les courants d'air, et les histoires d'evasion ratées..

Et aujourd'hui j'ai loué un velo, traversé le golden gate, fait un tour a Sausalito, monté jusqu'a mill valey et retour pas le ferry. Encore une fois mal aux gambettes.

Voila j'aurai clairement pas tout vu de San Francisco, mais j'ai surtout profité de l'auberge de jeunesse, de l'ambiance et des rencontres meme ephemeres qu'on y fait. Je me suis meme trouvé au moins un voire 3 compagnon(e)s de voyage a mettre dans ma voiture pour le roadtrip/camping vers la cote, death valley, grand canyon, las vegas puis LA. ( depart prevu demain, niveau d'organisation tres moyen, motivation d'improvisation au top)